How Can I Find Peace? – Comment puis-je trouver la paix?

“Shalom”is the more familiar Hebrew word for peace.  “Eirene”is the less-familiar Greek version. A sense of well-being is the basic meaning of both.

When great catastrophe came upon Job, his security, based on his reputation, relationships, and possessions, was shattered.  As a result, his sense of well-being was destroyed.  So he lamented, “I have no peace, no quietness; I have no rest, but only turmoil“(Job 3:26, NIV). Can you identify with Job’s initial feelings?

But God is peace and promises peace (Ephesians 2:14-22).  Even in devastation, just as Job came to understand, you can be free from turmoil, fear, distress, insecurity, and anxiety.

How?  It’s as easy as believing (Romans 8:6).

Believe that Jesus Christ makes you at peace with God.

Knowing this brings peace because:

  • You don’t have to worry that God is against you.Therefore, having been justified by faith, we have peace with God through our Lord Jesus Christ” (Romans 5:1, NAS).
  • You don’t have to wonder if you’re good enough to be accepted by God. But to the one who does not work, but believes in Him who justifies the ungodly, his faith is credited as righteousness”(Romans 4:5, NAS).

Click here to continue reading.

SOURCE: CBN
By Pam Eason

Comment puis-je trouver la paix?

«Shalom»est le mot hébreu pour mieux connaître la paix. «Eirene» est la version la moins familière grec. Un sentiment de bien-être est le sens de base des deux.

Lorsque grande catastrophe est venu sur l’emploi, sa sécurité, basée sur sa réputation, les relations, et des biens, a été brisé. En conséquence, son sentiment de bien-être a été détruit. Ainsi at-il déploré, “je n’ai ni paix, ni tranquillité, je n’ai pas de repos, mais seulement la tourmente ” (Job 3:26, TOB) Pouvez-vous identifier avec les sentiments initial de Job.?

Mais Dieu est la paix et de la paix promesses (Ephésiens 2:14-22). Même dans les ravages, tout comme l’emploi est venu à comprendre, tu peux être libre de turbulences, la peur, la détresse, l’insécurité et l’anxiété.

Comment? Il est aussi facile que de croire (Romains 8:6).

Croire que Jésus-Christ vous rend en paix avec Dieu.

Sachant cela apporte la paix parce que:

  • Vous n’avez pas à craindre que Dieu est contre vous. «C’est pourquoi, ayant été justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ” (Romains 5:1, NAS).

  • Vous n’avez pas à me demander si vous êtes assez bon pour être accepté par Dieu.Mais à celui qui ne travaille pas, mais croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice” (Romains 4:5, NAS).
  • Vous n’avez pas à ressentir de l’anxiété sur votre capacité à changer votre vie. Et je suis sûr de ce que celui qui a commencé cette bonne œuvre en vous portera à son achèvement au jour de Jésus-Christ” (Philippiens 1:6 ESV).
  • Vous n’avez pas à un sentiment d’insécurité au sujet de votre avenir.Et vous aussi, dans le Christ quand vous avez entendu la parole de vérité, l’Évangile de votre salut. Ayant cru, vous avez été marqués en lui avec un joint d’étanchéité, l’Esprit Saint promis, qui est un dépôt de garantie de notre héritage … “(Ephésiens 1:13-14, SEG).

Croyez que Dieu est sage, bon, affectueux, fidèle, miséricordieux, juste, et juste.

Sachant cela apporte la paix parce que:

  • Vous n’avez pas à s’inquiéter sur la planification de votre vie. «La confiance en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta propre intelligence. Dans toutes tes voies le reconnaître, et il fera directement tes sentiers »(Proverbes 3:5-6, ESV).
  • Vous n’avez pas à craindre que Dieu vous abandonne. Car je suis sûr que ni la mort ni vie, ni anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu dans le Christ Jésus notre Seigneur »(Romains 8:38-39, ESV).
  • Vous n’avez pas à un sentiment d’insécurité sur la façon dont Dieu vous juge.… il jugera le monde selon la justice et les peuples dans sa fidélité” (Psaume 96:13, ESV).

Croyez que Dieu est auto-suffisante et en contrôle.

Sachant cela apporte la paix parce que:

  • Vous n’avez pas à manipuler les gens ou les situations pour votre bien. «Grande est la paix à ceux qui aiment ta loi, rien ne leur arrive aucun malheur” (Psaume 119:165, ESV).
  • Vous n’avez pas à être inquiet de la provision de Dieu pour vous. «Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire en Jésus-Christ” (Philippiens 4:19, ESV).

Croyez que Dieu tout fonctionne pour votre bien.

Sachant cela apporte la paix parce que:

  • Vous n’avez pas à vous soucier de la façon dont les choses vont tourner.Et nous savons que pour ceux qui aiment Dieu, toutes choses concourent au bien, pour ceux qui sont appelés selon son dessein » (Romains 8:28, ESV).
  • Vous n’avez pas à ressentir le stress de la défense vous-même ou impressionner les autres. «Mon salut et ma gloire dépendent de Dieu; Il est mon grand rocher, mon refuge” (Psaume 62:7, TOB).

La paix n’est pas promis à tout le monde. “Il n’ya pas de paix “, a dit l’Éternel, pour les méchants “(Ésaïe 48:22, SEG). Il est seulement promis à ceux qui croient “(Psaume 85:5).

Demandez à Dieu de vous aider à croire en Jésus-Christ et en ses promesses pour que la paix puisse régner dans votre coeur. “Que le Seigneur de la paix lui-même vous donner la paix à tout moment et dans tous les sens. Le Seigneur soit avec vous tous »(2 Thessaloniciens 3:16, TOB).

Voulez-vous une relation avec Dieu?
Si vous voulez ce genre de relation avec Dieu, cette prière en ce moment:

Seigneur Jésus-Christ, je crois que vous avez pris la peine de la croix pour me donner une nouvelle vie. Je vous demande de venir dans ma vie et me donner votre paix et la joie. J’avoue que je suis un pécheur – que je suis allé à ma façon et ont fait de mal. S’il vous plaît pardonnez-moi de mes péchés. Je vous reçois maintenant comme mon Seigneur et Sauveur. S’il vous plaît me remplir de ton Esprit Saint. Aide-moi à vous suivre et à vous servir toute ma vie. Merci, Seigneur Jésus. Amen.

Si vous avez prié cette prière, vous êtes maintenant un enfant de Dieu. Les choses de votre vie anciennes sont passées et il a fait toutes choses nouvelles.

Nous tenons à vous joindre à la célébration de votre nouvelle vie. S’il vous plaît envoyez-nous un e-mail pour nous faire savoir que vous avez prié pour recevoir Jésus comme votre Sauveur. Ou vous pouvez contacter notre Centre Conseils prière au 759-0700 (800). Un ami sincère est disponible pour parler avec vous et vous envoie quelques ressources pour vous aider à commencer votre marche avec le Seigneur.

Pam Eason est un écrivain indépendant et co-auteur de Dieu, moi, et mon beau-frère

SOURCE: CBN
En Eason Pam

~ by gospellightbloggers on March 15, 2011.

Leave a Reply

 
